Nutella maison (pâte à tartiner au chocolat) au thermomix ou non

14 septembre 2014

recette

L’article de ce soir devait concerner les bases de l’alimentation équilibrée mais bon nombre d’entre vous me suivant sur instagram (trainingnutrifit pour ceux qui veulent m’ajouter ;) ) m’ont demandé une recette bien particulière …

Et oui, cette après-midi je me suis adonnée aux joies du nutella maison :D dont je vous fais partager ma belle photo ! C’était une première pour moi qui suis quand même assez gourmande et je fus bien surprise du résultat (dans le bon sens je vous rassure). Texture comme son addictif de père et presque le même goût tout ça pour 100kcal de moins au 100g et sans huile de palme bien entendu pour se faire plaisir sans crainte (mais bon dans la limite du raisonnable tout de même les loulous! ).

Bon aller, je cesse de vous faire languir et voici les ingrédients pour cette tuerie: 200g de nestlé dessert praliné (à savoir que vous pouvez prendre de la pralinoise en remplacement mais elle contient de l’huile de palme cette filoute), 100g de chocolat noir à dessert, 1 boite de lait concentré sucré de 397g (taille standard), 30g d’huile de noisette et une pincée de sel.

Pour ceux qui possèdent un thermomix (quelle chance! tout comme moi hihi), il suffit de tout mettre dans le bol 4min à 60° en mijotage puis 2min à 60° vit 2 et le tour est joué !

Pour les autres, il faut faire fondre le chocolat dans une casserole à feu moyen, mélanger en ajoutant la boite de lait concentré sucré (j’insiste bien sur le fait qu’il soit sucré sinon le gout ne sera pas du tout le même …), puis ajouter l’huile de noisette et le sel tout en mélangeant le tout a feu doux. Vous pouvez remplir 2 pots à confiture avec cette recette et croyez moi qu’elle vaut le détour ;)

Bonne dégustation à vous et j’ai encore tout plein de recette à vous faire partager alors n’hésitez pas à commenter et suivre tout ça ;)

 

 

, , , , , ,

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Nutella maison (pâte à tartiner au chocolat) au thermomix ou non”

  1. Tiemleo Dit :

    Je découvre ton bb blog et viens de m’abonner a ton Instagram …super !!! Pour le nutella home made c’est génial j’ai moi même un thermomix et c’est du bonheur….j’aime le principe de manger bon et surtout savoir ce que l’on mange ….l’avantage du « maison  » donc…bonne continuation ….et jolie vie a ton blog …impatiente de lire la suite ..:-)))

    Répondre

Laisser un commentaire

Chassesousmarinemartietsteph |
Agff2014 CREPS GUADELOUPE |
RS 500 France |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Plume du Canari
| Formateurs04
| Pchb moins 16