Le Boot camp

16 novembre 2014

j'ai testé pour vous, sport

Aujourd’hui je vais vous partager mon expérience de ce week end! J’ai testé pour vous une session Boot camp :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un entrainement type militaire en s’appuyant sur l’environnement extérieur afin de pratiquer des exercices physiques calqués sur ceux de l’armée. Le principe étant de se forger un physique « parfait » mais également de créer une dynamique de groupe poussant les membres à dépasser leurs limites.

Pour ma part, j’avais une petite appréhension avant d’aller à cet entrainement car j’avais peur de n’être entourée que de gens « surentrainés », des vraies bêtes de sport, de subir un peu les moqueries ou simplement d’avoir honte… Surtout en sachant que je ne suis pas top niveau cardio. Mais la Elodie a prit son courage et hop direction le terrain! En arrivant, déjà, bonne ambiance, tout le monde papote avec tout le monde, on présente les 2 petits nouveaux du jour et c’est partiiiiiii.

Echauffement pour commencer avec un peu de running à faible intensité, étirements et compagnie. Ensuite renforcement musculaire avec des parcours où il fallait courir, ramper, squatter ( faire des squats hein, pas autre chose^^), faire des pompes et j’en passe. Puis nous avons tourner sur différents ateliers alternant abdos, pompes, tractions, gainage en sachant que pendant que nous faisions cela, le coach nous appelait par numéro et il fallait le rejoindre au pas de course en faisant tout ce qu’il nous ordonnait et frapper dans un pao (le défoulement à fond les ballons à ce moment là :D ). Pour finir, nous avons fait un parcours d’obstacles puis différents exercices en groupe afin de renforcer la cohésion.

La session a duré 1h30, j’ai vraiment aimé l’esprit de cohésion car il y avait beaucoup d’entraide, d’encouragements entre chaque membre du groupe et de la part du coach. Personne n’est laissé derrière, chaque personne est portée par le reste de la bande. Aucune moquerie, chacun est là pour se dépasser quelque soit son niveau.

J’ai apprécié aussi le fait que la session se déroule de telle façon qu’on a le temps de bien récupérer entre chaque exercices, pas mal de pauses pour reprendre ses esprits et boire un coup et surtout nous ne sommes pas obligé de tout faire si on ne le sent pas ou même si on présente des problèmes de santé ou blessures. Par contre j’avoue que c’est gratifiant d’avoir tenu jusqu’au bout en ne lâchant rien! J’étais fière de moi à l’applaudissement final et on se sent tellement bien à ce moment là c’est fou.

En résumé, je vous conseille grandement ce nouveau phénomène qui commence à se développer en France, que vous soyez très sportif ou débutant, n’ayez pas peur du mot « entrainement militaire ». Vous serez tellement fier de vous après cela que vous attendrez la prochaine session avec hâte (tout comme moi :D ). Je vous avoue que le lendemain de ce test j’ai senti des courbatures à chaque muscle de mon corps mais c’était tellement bon … ;)

Foncezzzzzzzz

P.S: Si vous êtes de la marne direction la page Boot camp 51 sur facebook et tentez l’expérience ;) N’ayez pas peur de vous salir ^^

, , , , , ,

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Chassesousmarinemartietsteph |
Agff2014 CREPS GUADELOUPE |
RS 500 France |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Plume du Canari
| Formateurs04
| Pchb moins 16